Pendant de nombreuses décennies, les suspensions étaient considérées comme le nec plus ultra pour fournir de la lumière aux petites et grandes pièces. Les suspensions sont quelque chose comme la version moderne des lustres, qui étaient initialement suspendus au plafond, en particulier dans l’architecture sophistiquée et les bâtiments anciens. Plus tard, ils ont également été installés dans des appartements plus petits. Après tout, il n’y avait souvent qu’une seule prise de courant au milieu de la pièce. Et une suspension était presque toujours connectée à elle si la hauteur du plafond le permettait. Aujourd’hui encore, pratiquement aucun concept d’éclairage ne peut se passer de suspensions. Cependant, ils sont maintenant utilisés beaucoup plus efficacement. Dans l’article suivant, nous essayons de résumer où l’utilisation de suspensions est logique – et pourquoi.
Fondamentalement, les suspensions sont des sources de lumière extrêmement pratiques, mais elles attirent également les regards et les meubles qui définissent la pièce. Après tout, ils dépassent généralement loin dans la pièce et sont donc particulièrement adaptés à l’architecture avec de hauts plafonds. Il existe des suspensions dans toutes les tailles et formes imaginables. Ils peuvent fournir une lumière directe et ciblée, un éclairage de base diffus ou une lumière indirecte agréable. Les utilisations possibles des suspensions sont particulièrement diverses.
La salle à manger n’est pas seulement en France la pièce dans laquelle la suspension est le plus souvent utilisée. Enfin, il garantit que la table et les aliments qui s’y trouvent sont parfaitement éclairés. Soit dit en passant, cela fonctionne mieux lorsque la lampe est suspendue de manière optimale à environ 60 cm au-dessus de la table à manger. Afin de pouvoir adapter avec précision le luminaire et la lumière aux exigences individuelles, nous recommandons une solution d’éclairage réglable en hauteur d’une seule main. De plus, une suspension au-dessus de la table à manger n’a de sens que si elle émet la lumière directement vers le bas. Cependant, de nombreux clients préfèrent les luminaires à distribution de lumière directe-indirecte. Luminaires qui émettent également la lumière indirectement vers le plafond. Qu’une longue ou plusieurs petites suspensions soient placées sur la table à manger.
Les suspensions remplissent également une fonction similaire dans la cuisine comme dans la salle à manger. Parce qu’ici aussi, il y a souvent une table où vous pouvez manger, travailler ou simplement passer quelques heures confortables avec votre famille et vos amis. Bien sûr, tout cela n’est pas amusant sans un bon éclairage. C’est pourquoi des suspensions sont également nécessaires ici, qui fournissent suffisamment de lumière directe sur la table, mais n’éblouissent en rien. La forme et la taille des lumières ne devraient pas dépendre au moins de la table qu’elles sont censées éclairer. Nos experts en éclairage recommandent des suspensions de forme ronde pour les tables rondes, mais plutôt une source de lumière allongée correspondante pour les tables carrées. Plusieurs petites suspensions sont également possibles.
De plus, lorsque vous utilisez des suspensions dans le salon ou au-dessus de la table basse, les règles suivantes s’appliquent: La lumière ne doit jamais éblouir. Parce que cela ferait disparaître toute atmosphère de bien-être en un rien de temps. Et personne ne veut vraiment ça. Soit dit en passant, il est préférable d’éviter les reflets gênants si le luminaire est suspendu un peu plus court et que les lampes sont protégées par des diffuseurs mates ou opalisés. Lors de l’achat de suspensions pour le salon, de nombreux clients accordent une attention particulière au design. Après tout, ce n’est pas seulement une source de lumière fonctionnelle au-dessus de la table du salon, mais surtout un meuble qui fait souvent sensation dans la pièce. Afin de souligner enfin le caractère de bien-être.
Le couloir d’une maison ou d’un appartement ressemble à la carte de visite des résidents. Parce que c’est généralement la première pièce à entrer. D’autant plus important est un concept d’éclairage attrayant qui accueille immédiatement amis et invités. Celui qui crée une atmosphère de bien-être dès que vous entrez. Une élégante suspension design suspendue au plafond peut contribuer de manière décisive à donner au couloir ou à l’entrée, souvent perçu comme cool et fonctionnel, un caractère vivant agréable. Dans la cage d’escalier, les grandes suspensions au design inhabituel attirent souvent le regard. Dans le même temps, ils s’assurent que les escaliers sont correctement éclairés et que personne ne trébuche.
Qu’il s’agisse d’un immeuble ancien ou d’un immeuble résidentiel moderne: de nombreuses maisons offrent une entrée spacieuse. Cependant, les exigences pour le concept d’éclairage et les luminaires utilisés sont particulièrement élevées ici. Après tout, il est important de fournir une pièce d’un mètre de haut avec suffisamment de lumière sur plusieurs étages. Un moyen populaire de le faire est les lampes design opulentes avec des pendules extrêmement longs. Parce que les lumières dépassent loin dans la pièce, elles font apparaître le plafond moins haut. Cela contribue de manière décisive au caractère accueillant et ne crée même pas l’atmosphère souvent citée de la station. Lors du choix de la ou des lampes, les clients doivent porter une attention particulière à leur rendement lumineux. Après tout, la lumière devrait arriver à tous les étages et au sol. Pour des raisons de sécurité uniquement. Selon la taille du luminaire et l’architecture de la pièce, il est parfois conseillé d’utiliser plusieurs luminaires suspendus pour différentes longueurs.